Un tournoi de football au bénéfice des sinistrés du cyclone Idai


Le Forum africain de l’énergie va organiser un tournoi de football de bienfaisance avec la participation des légendes du Manchester United dans l’un des stades les plus emblématiques de Lisbonne, dans le but de collecter des milliers d’euros en faveur des victimes du cyclone Idai

Le tournoi de football dénommé “Africa Challenge Cup”, se déroulera le 10 juin à Os Belenenses, Estádio do Restelo, à Lisbonne (Portugal), et se veut un événement de réseautage incontournable pour tous les participants du Forum africain de l’énergie (FAE).

L’objectif du tournoi est de collecter des fonds pour les victimes du cyclone Idai en Afrique.

EnergyNet, l’organisateur du FAE, a déjà fait un don de 20 000 GBP en faveur des sinistrés du Zimbabwe en distribuant 1 350 lanternes solaires WakaWaka et batteries Power+ à énergie solaire aux personnes totalement coupées de tout approvisionnement énergétique et vivant dans l’obscurité dès la tombée de la nuit, en raison du cyclone.

Cette tempête a été la plus meurtrière et la plus coûteuse du sud-ouest de l’océan Indien depuis plus de 100 ans, avec plus de 1 000 décès et plus d’un milliard de dollars de dégâts matériels dans les hôpitaux, le secteur agricole, les écoles, les habitations et les infrastructures.

Un mois après le passage du cyclone, les craintes d’une épidémie massive de choléra s’intensifient, avec déjà plus de 4 000 cas diagnostiqués et sept décès.

Le don d’EnergyNet profitera à plus de 5 000 personnes au sein des communautés les plus touchées, dans les deux semaines suivant cet investissement.

30 000 GBP supplémentaires sont encore nécessaires pour atteindre (et dépasser) l’objectif des 50 000 GBP afin d’investir dans 2 500 unités additionnelles qui, après huit heures d’ensoleillement, fournissent jusqu’à 40 heures de source lumineuse durable.

 


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*