Orange inaugure son premier « Orange Digital Center » en Tunisie


Orange a inauguré à Tunis un tout nouveau concept de lieu entièrement dédié à l’innovation, « Orange Digital Center », en présence de Anouar Maarouf, Ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, Abdelkoddous Saadaoui.

Ce centre le premier du genre en Afrique et au Moyen-Orient est un dispositif d’accompagnement de l’écosystème des startups qui couvre un large champ d’activités.

De la formation de jeunes au codage, en passant par l’accompagnement, l’accélération des start-up et l’investissement dans ces jeunes pousses, ce centre est dédié à tous types de publics.

C’est une nouvelle preuve de la capacité d’Orange à agir en tant qu’acteur responsable, accompagnant la transformation numérique et l’innovation locale dans tous les pays où l’opérateur est implanté.

” D’ici la fin de cette année, nous nous doterons de structures similaires au Sénégal, en Côte d’Ivoire, en Jordanie, au Cameroun, au Burkina Faso et en Sierra Leone”, a indiqué Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Afrique et Moyen-Orient.

” Dès 2020, le Maroc, l’Egypte puis l’ensemble des pays de la zone Afrique et Moyen-Orient auront leur Orange Digital Center”, a-t’il précisé.

Orange Digital Center réunit ainsi dans un même espace quatre programmes stratégiques : l’école du code, le Fablab Solidaire, Orange Fab et Orange Digital Ventures Africa.

” L’engagement d’Orange Tunisie en faveur des jeunes, et cela depuis son lancement, est une réelle success-story et 4 chiffres l’illustrent parfaitement. Avec notre programme, ce sont en effet, 16 000 jeunes tunisiens qui ont été formés et accompagnés au numérique, 1 800 ont bénéficié de stages de reconversion professionnelle, 800 collégiens et lycéens ont été initiés au code et 95% d’entre eux ont été recrutés “, Thierry Millet, Directeur Général d’Orange Tunisie.

Avec APO Group


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*