Des raids aériens en Libye font 4 morts et 20 blessés
Le gouvernement d’union national (GNA) libyen soutenu par la communauté internationale a accusé les forces du maréchal Khalifa Haftar d’être derrière les frappes menées la veille sur Tripoli.
Ces frappes ont fait 4 morts et 20 blessés transportés à l’hôpital public d’Abou Slim, au sud de Tripoli selon un bilan provisoire établit par Amin al-Hachémi, porte parole du ministère de la santé du GNA.
C’est également dans cette zone que des combats qui opposent depuis le 4 avril les troupes du Maréchal aux forces loyalistes du GNA.
D’après le porte-parole du ministère de la Santé du GNA, «Le bilan pourrait s’alourdir dans les prochaines heures».
Une source militaire pro-GNA, a confié à l’AFP que les victimes sont des civils et que «La plupart des frappes ont touché des secteurs du quartier d’Abou Slim», mais «aucune n’a touché de cibles militaires», a-t-elle précisé.
Le GNA qui a réagi Mohanad Younes, porte-parole du GNA, via la page facebook officielle du gouvernement a accusé le maréchal Khalifa Haftar d’avoir eu recours à des avions étrangers, sans préciser leur nationalité, pour mener ces raids.
«Ce criminel dissimule ses échecs et ceux de ses soldats aux portes de Tripoli en recourant à une aviation étrangère pour frapper les civils sans armes dans la ville», a-t-il déclaré.
Avec AFP