RDC : Martin Fayulu y croit toujours

Martin Fayula sollicite l'Union Africaine pour qu'elle aide à la reprise de la présidentielle en République démocratique du Congo (RDC)

Devant ses partisans venus l’accueillir à Kinshasa, l’ex candidat à la présidentielle, Martin Fayulu a réclamé la publication de l’accord selon lui conclut entre le président Félix Tshisekedi et son prédécesseur, Joseph Kabila.

Après une tournée en Europe et aux Amériques, l’ex candidat malheureux de la présidentielle du 30 décembre 2018, s’exprimait lors d’un meeting à la place sainte Thérèse ( Commune de Ndjili).

Pour le champion de la Coalition Lamuka, un accord secret lie le président, Félix Tshisekedi à Joseph Kabila, exige de “rendre public” le contenu dudit accord.

Les deux coalitions unies par le sort avaient signé un accord de “coalition politique” et de “partage de pouvoir”, a fait savoir Martin Fayulu disant être revenu au pays pour demander à M. Tshisekedi de “démissionner” de son poste de président de la République.

D’après M. Fayulu, le président Tshisekedi a été “nommé” par Joseph Kabila  et ” Les occidentaux ont pris acte des résultats “parce que le peuple n’a pas manifesté après la proclamation de la Cour constitutionnelle”.

Avec Actualité Cd


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*