Libye : le bilan des combats à Tripoli s’alourdit à 376 morts


Le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Libye a révélé mercredi que le bilan des combats à Tripoli entre les troupes de Khalifa Haftar et celles du gouvernement d’union nationale (GNA) s’établit à 376 morts et 1822 blessés selon un nouveau bilan.

L’organisation a expliqué via son compte Twitter que ses équipes médicales avaient effectué plus de 140 chirurgies dans des hôpitaux répartis dans toute la région, renouvelant ainsi son appel aux côtés d’autres organisations internationales en faveur de la cessation des hostilités à Tripoli.

Les autorités des Philippines par le biais de son ministère des Affaires étrangères a relevé mercredi le niveau d’alerte au quatrième degré en Libye, en raison des affrontements armés en cours dans les environs de la capitale Tripoli.

“La situation en Libye appelle une évacuation immédiate et obligatoire des Philippins de la Libye”, a tweeté le ministre des Affaires étrangères, Teodoro Locsin, sur son compte.

M. Locsin a indiqué que l’ambassade des Philippines à Tripoli avait aidé 40 de ses ressortissants à rentrer chez eux depuis le début des combats lancés par les milices proches du général Khalifa Haftar contre Tripoli au début d’avril.

Avec libyaobserver


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*