Toujours pas de traces des deux touristes français enlevés au bénin

L’inquiétude des autorités béninoises et françaises via l’ambassade de France au Bénin s’est renforcée après la découverte samedi du corps présumé du guide des deux touristes disparus depuis cinq jours.

 

Pas d’informations supplémentaires concernant le sort des deux touristes français enlevés mercredi dans un parc national dans le nord du Bénin par des individus non identifiés.

Les inquiétudes des autorités béninoises et françaises se sont renforcées avec ce qui s’apparente à la découverte samedi du corps présumé du guide.

La décomposition très avancé dudit corps n’a pas permis d’identifier et d’affirmer qu’il s’agit bel et bien de ce dernier.

Mais une source anonyme a indiqué à Magazine24.news que les vêtements de la victime en partie dévorée par les animaux sauvages entre autres hyènes et vautours ont été transmis à ses proches pour identification.

Selon la même source, le véhicule à bord duquel avaient pris place les deux touristes et leur guide aurait été apperçu dans le désert du Burkina Faso.

Les deux touristes français ont disparu depuis mercredi dans le parc national de la Pendjari, à la frontière du Burkina Faso, où les militants islamistes ont été de plus en plus actifs ces derniers mois.

Le gouvernement français avait précédemment mis en garde ses citoyens contre tout voyage dans la région en raison du risque d’enlèvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *