Hughes Network Systems choisi pour le système de réseau sol d’Eutelsat


Eutelsat Communications annonce avoir choisi les fournisseurs des infrastructures sol destinées à opérer son futur satellite KONNECT et les services de haut débit qui y sont associés.

General Dynamics SATCOM Technologies a été sélectionné pour offrir et déployer sept antennes, tandis que Hughes Network Systems (HUGHES) a été choisi pour fournir son système de réseau sol JUPITER™.

Doté de 75 Gbps de capacité, KONNECT est un satellite multifaisceaux de nouvelle génération dont le lancement est prévu en fin d’année. Ce satellite tout-électrique permettra, à l’issue de sa mise en service courant 2020, de desservir à grande échelle le marché de l’Internet haut débit sur l’Europe de l’Ouest et l’Afrique.

Assurant performance, rapidité de déploiement et maîtrise des coûts, la solution de General Dynamics SATCOM Technologies choisie par Eutelsat consiste en sept antennes de 9 mètres permettant l’échange du trafic entre le satellite et son système de réseau sol.

Partenaire de longue date d’Eutelsat et référence mondiale dans les réseaux et services de haut débit par satellite, Hughes fournira de son côté sa plateforme Jupiter pour le système de réseau sol de KONNECT. La solution offerte par Hughes comprendra les équipements baseband et les terminaux utilisateurs de KONNECT.

Avec APO Group


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*