Fusillade dans une école américaine : deux suspects arrêtés

Photo. Illustration

Deux personnes ont été arrêtées mardi à Denver dans l’Etat du Colorado après une fusillade survenue le même jour dans une école de la banlieue.

Cette fusillade à fait au moins sept blessés dont plusieurs élèves selon la police.

L’école prise pour cible accueille 1.800 élèves de la maternelle au lycée. Elle a été fermée après la fusillade et d’importantes forces de police déployées autour du site.

La sécurité a été également renforcée dans plusieurs écoles de la zone.

Cette nouvelle fusillade relance le débat concernant le port d’armes aux Etats-Unis.

Et dans le Colorado, la population garde le souvenir de la fusillade la plus meurtrière survenue en milieu scolaire, notamment la tuerie du lycée Columbine, toujours dans la banlieue de Denver.

Le 20 avril 1999, dans cet établissement situé près de la ville de Littleton, dans le comté de Jefferson, dans l’État du Colorado aux États-Unis, deux élèves, Eric Harris et Dylan Klebold, avaient abattu douze de leurs camarades et un professeur, et blessé vingt-quatre autres élèves, dont trois qui tentaient de fuir.

Les deux tireurs s’étaient ensuite suicidés, faisant de cette fusillade le 7e massacre le plus meurtrier perpétré dans une école aux États-Unis, après l’attentat de Bath Consolidated School en 1927, la fusillade de l’université Virginia Tech en 2007, la tuerie de l’école primaire Sandy Hook en 2012, la fusillade de Parkland en 2018 et le massacre de l’université du Texas en 1966.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*