Un dysfonctionnement contraint un vol d’Air France à atterrir d’urgence en Iran

Des images du site Flightradar qui traque les avions en vol montrent le vol AF218 effectuer un virage

Grosse frayeur sur un vol de la compagnie Joond, filiale d’Air France après l’atterrissage d’urgence d’un appareil de la compagnie en Iran.

D’après les premiers éléments d’enquêtes, un problème mécanique a poussé cette les pilotes à prendre cette décision.

Le vol AF218 effectué en Airbus A340, parti à 11 heures de Paris devait rallier Bombay, en Inde, lorsqu’un ” dysfonctionnement du circuit de ventilation ” a été constaté par l’équipage.

” Conformément aux procédures du constructeur et en application du principe de précaution “, l’équipage a jugé de ” se dérouter vers l’aéroport d’Ispahan “, en Iran, écrit la compagnie aérienne, dans un communiqué.

Des images du site Flightradar qui traque les avions en vol montrent le vol AF218 effectuer un virage alors qu’il se trouve au-dessus des Monts Zagros, dans l’ouest de l’Iran.

https://twitter.com/flightradar24/status/1126134231732715520/photo/1

Vers 16h30, l’avion, qui se trouve à 10.000 mètres d’altitude, se met à descendre rapidement vers l’aéroport d’Ispahan, sur lequel ” l’avion a atterri normalement à 17 heures “, selon la compagnie, qui ajoute que les ” équipes Air France sont pleinement mobilisées pour prendre en charge les clients » sur place.

” Air France comprend et regrette les désagréments liés à cette situation et rappelle que la sécurité de ses clients et de ses équipages est son impératif absolu “, précise la compagnie.

Avec Figaro


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*