L’Allemagne offre 3 millions d’euros au bureau du HCR en Libye

Depuis le début de l'offensive des forces loyales au maréchal Khalifa Haftar, le HCR a évacué en lieu sûr des centaines de réfugiés détenus à Tripoli

L’ambassadeur d’Allemagne en Libye, Oliver Owcza, a annoncé que son pays avait fourni 3 millions d’euros pour soutenir les activités du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) dans ce pays.

Cette aide financière précise le diplomate allemand cité par le site libyaobserver, devrait servir au bureau du HCR en Libye d’assurer une meilleure assistance aux réfugiés et personnes déplacées dans le pays.

D’après libyaobserver, le HCR a fait savoir que “La contribution allemande aidera à alléger les souffrances des réfugiés et des personnes vulnérables” et à ” apporter une aide et une protection vitales à celles-ci”.

Le HRC a vu son action se renforcer depuis le début des combats au sud de Tripoli entre les troupes du maréchal Khalifa Haftar et celles du gouvernement d’union nationale, soutenu par l’Onu et la communauté internationale.

Pour rappel, ces combats ont déjà fait au moins 432 morts et plus de 55.000 déplacés selon un bilan officiel provisoire.

Lire l’article original sur libyaobserver : https://www.libyaobserver.ly/inbrief/germany-offers-3-million-euro-unhcr-office-libya


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*