Soudan : La Commission de l’UA salue l’accord de sortie de crise

Le président de la Commission de l'Union Africaine (UA) Moussa Faki Mahamat

Dans un communiqué mercredi, le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, s’est félicité de l’accord de sortie de crise trouvé par les parties prenantes soudanaises.

Moussa Faki Mahamat, se félicite des progrès accomplis après la conclusion d’un accord sur une transition politique au Soudan.

Dans son communiqué, le président de la Commission de lUA a également salué le courage des parties prenantes nationales pour “la grande responsabilité qui leur incombe d’achever le cycle de négociation dans un délai raisonnable afin de répondre de manière adéquate aux préoccupations légitimes du peuple soudanais”.

Il souhaite également saluer la collaboration des Nations Unies, de l’Union européenne et de la troïka (États-Unis d’Amérique, Norvège et Royaume-Uni) à l’appui de l’approche de l’UA visant à accompagner le peuple soudanais dans la réalisation d’un projet dirigé par les Soudanais pour l’amélioration du pays et de la région.

Le Président réaffirme en outre le soutien ferme et constant de l’Union africaine aux parties prenantes soudanaises pour parvenir à un accord politique durable.

Le professeur Mohamed El Hacen Lebatt, principal conseiller stratégique du président, est actuellement à Khartoum pour superviser l’appui technique de la Commission de l’Union africaine au processus de transition politique au Soudan.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*