Tunisie : 120 millions d’euros de la BAD pour moderniser le secteur financier

Akinwunmi Adesina, président de la Banque africaine de développement (BAD)

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d’euros au bénéficie de la Tunisie pour soutenir son programme d’appui à la modernisation du secteur financier (PAMSFI II).

Ces fonds portent à plus de 389 millions d’euros mobilisés depuis 2016 par la BAD en faveur de la Tunisie pour réussir la modernisation du secteur financier de ce pays », a déclaré Mohamed El Azizi, directeur général de la Banque africaine de développement pour la région Afrique du Nord.

“Le PAMSFI II contribuera ainsi à améliorer le niveau d’inclusion financière avec un impact positif attendu sur les personnes à revenus irréguliers, les jeunes créateurs de start-ups, les PME en croissance ainsi que les grandes entreprises accédant aux marchés de capitaux,” a souligné pour sa part, Stefan Nalletamby, du département Développement du secteur financier à la BAD.

Le PAMSFI II vise à renforcer la contribution du secteur privé à la création d’emploi dans l’ensemble des régions du pays et à inscrire les populations défavorisées dans une dynamique de développement créatrice de valeur ajoutée.

Le PAMSI II appuiera la mise en place des produits de garantie pour les petites et moyennes entreprises (PME), facilitera l’accès au financement des structures innovantes et aidera à la mise en place du fonds de restructuration des PME qui ciblera 600 structures.

Avec la BAD


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*