CAN U17: le Sénégal au Mondial au détriment de la Guinée disqualifiée

Le Sénégal ira finalement au mondial des U17 prévu en novembre 2019 au Pérou en Amérique Latine.

Le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF ) a disqualifié la Guinée, finaliste de la dernière édition de la CAN U17 en Tanzanie, pour fraude sur l’âge de certains de ses joueurs, précise l’instance de gestion du football africaine dans un communiqué.

La Guinée est « exclue du tournoi organisé en Tanzanie et les résultats obtenus par le Syli durant cette CAN sont annulés », poursuit la CAF.

Les deux joueurs guinéens éclaboussés par cette affaire, en l’occurrence Aboubacar Conte et Tidiane Keita sont « interdits d’exercer toute activité liée au football pour une période de deux ans ».

La Guinée, finaliste malheureux de la dernière édition de la CAN U17, est aussi « suspendue des éditions 2019 et 2021 de la CAN U17 en vertu des textes de la CAF ». Le pays devra aussi rendre les médailles d’argent décernées lors de la finale perdue face au Cameroun, rajoute le communiqué de la Confédération africaine de football (CAF).

Par ailleurs, la Fédération guinéenne de Football est condamnée au paiement « d’une amende de 100.000 USD pour la falsification des informations communiquées concernant la participation des joueurs au tournoi AFCON U17 organisé en Tanzanie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *