Libye : Fayez Al Sarraj reçu par le président tunisien


Le premier ministre libyen reconnu par la communauté internationale, Fayez Al-Sarraj a été reçu mercredi en Tunisie par le président Beji Caid Essebsi pour discuter de l’évolution de la situation en Libye.

Les deux personnalités ont aussi profité de leur rencontre pour discuter des répercussions des combats au sud de Tripoli entre les troupes du gouvernement d’union et celles dirigées par le maréchal Khalifa Haftar.

D’après libyaobserver qui cite des sources proches du premier ministre Al-Sarraj, le président tunisien a notamment fait part de ses inquiétudes concernant les combats toujours en cours près de Tripoli. Il a réitéré la nécessité pour les deux parties de reprendre le dialogue et éviter une solution militaire au conflit en Libye.

Faisant part de sa préoccupation, M. Caïb Essebsi a par ailleurs précisé que la Tunisie était directement touchée par les troubles en Libye. Il a appelé à la fin des combats le plus tôt possible.

Le premier ministre Fayez Al-Sarraj s’est félicité de la position tunisienne qui recherche la stabilité en Libye.

Il a également précisé au président tunisien que les forces armées libyennes poursuivaient leurs combats contre les forces du maréchal Haftar jusqu’à leur défaite.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*