Colis piégé à Lyon : le bilan s’alourdit à 13 blessés


Selon un nouveau bilan, l’explosion vendredi en fin d’après midi d’un colis piégé au centre de Lyon a fait en tout 13 blessés don’t un enfant tous pris en charge par les secours.

Aux dernières nouvelles 11 des 13 victimes reçoivent toujours les soins dans les hopitaux et un homme est activement recherché.

Pour le moment, la piste terroriste est écartée.

Difficile à l’heure actuelle de connaitre les mobiles du poseur de l’engin explosif. L’attaque n’a toujours pas été revendiquée.

D’après les autorités, l’itinéraire du suspect à l’aller comme au retour est connu grâce notamment aux caméras de surveillance.

Le parquet antiterroriste de Paris s’est également saisi du dossier.

La police a lancé un appel à témoin. Elle a également diffusé le portrait de l’individu soupçonné d’avoir déposé le colis mis en cause.

Pour rappel, l’explosion a eu lieu vendredi après-midi devant une boulangerie à l’angle de la rue Victor Hugo et de la rue Sala, près de la place Bellecour, dans le deuxième arrondissement de Lyon.

Cette explosion qui survient à deux jours des élections européennes a poussé les autorités à ordonner le renforcement de la sécurité sur les places publiques.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*