RDC : vaste campagne de vaccination contre le choléra au Nord-Kivu


Plus de 800.000 personnes seront vaccinées contre le choléra dans le Nord-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), avec le lancement lundi d’une grande campagne de vaccination orale.

Au total, ce sont 835.183 personnes vivant dans les zones de santé de Binza, Goma, Kayina, Karisimbi, Kibirizi, Kirotshe et Rutshuru qui seront immunisées jusqu’au 1er juin 2019.

La campagne organisée par le Ministère de la Santé de la RDC avec le soutien de l’OMS et de ses partenaires, et financée par Gavi, l’Alliance du Vaccin les 835.183 doses de vaccin oral contre le choléra (OCV) ont été prélevées du stock mondial de vaccins anticholériques, entièrement financé par Gavi qui prend également en charge les coûts opérationnels de la campagne.

Plus de 10.000 cas de choléra ont été signalés dans le pays depuis janvier 2019, entraînant plus de 240 décès. En outre, plus de 80.000 cas présumés de rougeole ont entraîné plus de 1.400 décès depuis le début de l’année tandis qu’un cas de poliovirus de type 2 en circulation a été signalé dans la province du Kasaï plus tôt ce mois-ci.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*