StarTimes lance un festival dédié aux films en ligne d’Afrique

Star Times, fournisseur de chaîne de télévision payante, lance le premier festival de film en ligne en Afrique destiné à encourager les créateurs de contenus africains.

Le festival, baptisé Festival panafricain de films en ligne (PAOFF), est un concours trimestriel de récompenses de films en ligne ouvert à tous les réalisateurs de films et de clip vidéos professionnels locaux.

Dans un communiqué, Ariel Wang, directrice des opérations de StarTimes ON, a déclaré que le festival avait été créé pour encourager l’industrie de la création de contenu en ligne en Afrique.
 
Selon cette dernière,  » promouvoir les contenus vidéo locaux en ligne d’Afrique seront un pilier important de la stratégie de contenu de StarTimes ON ». D’où « la création dudit festival pour récompenser et encourager la création de vidéos en ligne et l’industrie africaine de la vidéo en ligne. « , a-t-elle précisé.

Le festival se déroulera sur une application mobile, StarTimes ON, un service de streaming proposant des émissions de télévision en direct, de la vidéo à la demande, des actualités, des divertissements et des séries.

La plate-forme est le système de vote des fans pour toutes les vidéos sélectionnées pour le concours, qui comprendra le tableau de classement des films les plus demandés, le tableau de classement des courts métrages regardés et le tableau de favoris MV.

Selon StarTimes, toutes les vidéos seront répertoriées dans les trois forums en fonction de leur catégorie et classées en fonction des votes des abonnés.

Les vidéos primées dans chaque catégorie remporteront entre autres le prix du meilleur film, du meilleur court-métrage et le prix spécial MV, et le producteur recevra 1 500 dollars.

StarTimes ON compte actuellement 14 millions d’utilisateurs et entend offrir un divertissement et une expérience ultime à ses abonnés en ligne africains.

1 thought on “StarTimes lance un festival dédié aux films en ligne d’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *