Le président Moon Jae-in attendu en Norvège

En plus de la Norvège, le président sud coréen, Moon Jae-in se rendra également en Finlande et en Suède.

Le locataire de la Maison bleue séjournera en Norvège du 11 au 13 juin et s’entretiendra avec le roi Harald V lors d’une cérémonie officielle, à déjeuner et à dîner.

M. Moon s’entretiendra aussi avec la Première ministre Erna Solberg sur les relations entre la Norvège et la Corée du sud.

Ces entretiens sont d’ailleurs les bienvenues car les deux nations qui fêtent le 60e anniversaire de l’établissement des liens diplomatiques.

Autre sujet qui occupera une place importante au cours de cette visite c’est la dénucléarisation de la péninsule coréenne avec en prime l’examen des points ayant fait échec au dernier sommet entre le président américain, Donald Trump et le leader nord-coréen, Kim Jung Un.

Également au programme de cette visite, le processus de paix, l’économie respectueuse de l’environnement ou encore la coopération en matière maritime, la construction navale et la question du Pôle Nord.

Il faut préciser que le dirigeant sud-coréen arrivera en terre norvégienne après une première visite en Finlande, première étape d’une tournée qui le conduira à la fin en Suède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *