Gabon-Football : Patrice Neveu est à Libreville

Le technicien français est à Libreville

Désigné sélectionneur des Panthères en lieu et place de Daniel Cousin remercié pour insuffisances de résultats, Patrice Neveu est depuis jeudi dans la capitale gabonaise.

Une semaine après sa confirmation, le nouveau sélectionneur des Panthères du Gabon, Patrice Neveu accueilli jeudi soir par le président de la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), Pierre Alain Mounguengui, est à Libreville pour une prise de contact avec les autorités sportives du Gabon.

Choisi par la commission d’évaluation des candidatures et par la Fégafoot, le technicien français a pour objectif de réussir à qualifier le pays à la CAN 2021 au Cameroun et Mondial 2022 au Qatar. Les Panthères ayant été éliminées de la CAN Total Egypte 2019 après son dernier match nul face au Burundi à Bujumbura.

En qualifiant la sélection nationale gabonaise à ces deux rendez vous, M. Neveu réussira à redonner à l’équipe la place qu’elle aurait dû occuper sur le continent et dans le monde.

“Je pense que ma première priorité, c’est nous qualifier pour la Can 2021. Nous devons nous mettre au travail pour atteindre cet objectif majeur”, s’est confié l’ancien coach de la Guinée Conakry aux journalistes gabonais de l’AGP.

Engagé pour 4 ans avec le Gabon, Patrice Neveu devra signer son contrat dans les prochains jours à en croire nos confrères de Libreville.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*