Le Pape François attendu au Mozambique

Actuellement en Roumanie, le chef de l’église catholique, Pape François devrait se rendre ensuite au Mozambique pays durement touché par deux cyclones aux dégâts importants.

Le Saint père est notamment attendu à Maputo, capitale du Mozambique courant le mois de septembre prochain.

À trois mois de la venue du Pape sur leurs terres, les évêques mozambicains ont publié un message dans lequel ils font part de leur espoir que la venue du Saint-Père les encourage à dépasser les traumatismes vécus par leur pays.

Cette visite du Pape François dans le pays est très attendue par l’êvêque de Beira, une des régions les plus dévastées par le cyclone Idai qui a fait des dizaines de morts et des milliers de sans abris. Mgr Claudio Dalla Zuanna espère que le Saint-Père pourra effectuer une étape dans sa ville, distante d’environ 1000 kilomètres de la capitale Maputo.

En entendant ce voyage, les évêques du pays ont publié le 1er juin un message pastoral dans lequel ils font part de leur grande impatience d’accueillir le Saint-Père.

« Espérance, paix et réconciliation » est la devise choisie pour la visite apostolique du Pape au Mozambique: des paroles, soulignent les prélats «qui ont un grand écho dans le cœur de chacun d’entre nous, parce qu’elles nous encourageront à surmonter avec courage les traumatismes causés par la dévastation tragique des cyclones tropicaux, et à affronter avec foi et espoir la situation difficile dans laquelle vit la population de la province de Cabo Delgado».

Avec vaticannews

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *