Hydrocarbures : Malabo prône une collaboration africaine

Photo d'illustration (Archives)

Suite au succès du Congrès et l’exposition Cape VII en avril, Malabo organisera la Journée de réunion sur le pétrole et le gaz pour les sociétés de services, les 1er et 2 octobre 2019.

Le ministre Gabriel Mbaga Obiang Lima est à São Tomé e Príncipe pour discuter de la coopération énergétique dans le golfe de Guinée après avoir participé à la Conférence sur le pétrole et le gaz en Angola 2019 à l’invitation du ministre angolais des Ressources minérales et du Pétrole, Diamantino Azevedo à Luanda cette semaine.

S’exprimant devant plus d’un millier d’investisseurs et d’acteurs de l’industrie énergétique africaine et mondiale, le ministre équato-guinéen a réitéré son appel à l’action auprès des sociétés pétrolières et des gouvernements africains.

“Nos compagnies pétrolières nationales dorment et devraient s’engager à explorer mutuellement des opportunités et des projets de co-entreprise en Afrique. Nous devons réunir les compagnies nationales et les sociétés de services. La Guinée équatoriale s’appuiera sur la plate-forme créée par l’Année de l’énergie pour favoriser ce dialogue.”, a lancé M. Obiang Lima.

Afin de renforcer la coopération entre les entreprises africaines, d’encourager le développement d’un contenu africain fort et de promouvoir les opportunités de co-entreprise, Malabo organisera la Journée de réunion sur le pétrole et le gaz les 1er et 2 octobre 2019 qui s’inscrit dans le cadre de l’Année de l’énergie.

Malabo veut se concentrer sur l’exploration des opportunités et des transactions entre sociétés de services, qui sont le pilier du développement de capacités africaines fortes au travers de la chaîne de valeur.

Distribué par APO Group


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*