Gabon : Discours attendu du président de la République

Pour l'opposition et la société civile gabonaises, le président Ali Bongo ne pourra retrouver si tôt ses pleines capacités physiques et intellectuelles pour gouverner

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba doit prononcer un discours samedi soir selon son porte parole.

Aux dires de Ike Ngouoni, Ali Bongo Ondimba qui ne s’est plus prononcé depuis le discours de nouvel an s’adressera aux gabonais samedi.

Le président Ali Bongo devrait se prononcer à l’occasion des 10 ans de disparition de son prédécesseur et père, Omar Bongo Ondimba décédé le 8 juin 2009 à Barcelone en Espagne.

Un discours qui intervient depuis son retour de convalescence du Maroc où il a passé plusieurs mois après son accident vasculaire cérébral (AVC) en Arabie Saoudite en octobre 2018.

En outre, cette sortie du Chef de l’État gabonais survient après la libération de plusieurs de ses opposants dont Frédéric Massavala Maboumba qui fut l’un de ses conseils mais qui avait rejoint l’opposant, Jean Ping, ancien président de la Commission de l’Union Africaine.

Mercredi, le numero un gabonais a reçu à Libreville le président, Idriss Deby Itno du Tchad aprés Alassane Dramane Ouattara de Côte d’Ivoire et Macky Sall du Sénégal entre autres.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*