RDC : Felix Tshisekedi bientôt à Libreville

Le président Felix Tshisekedi est attendu à Libreville

Le Président congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo attendu en Guinée Equatoriale à la conférence annuelle des banques africaines, est aussi annoncé à Libreville.

Dans la capitale gabonaise, cette première visite de M. Tshisekedi en sa qualité de 2ème vice- président de l’Union africaine et président de la sous région Afrique centrale, sera l’occasion du président congolais de rencontrer son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba, tant les deux hommes ne s’étaient pas encore concertés depuis la prise de fonction du numéro un de la République démocratique du Congo (RDC).

Bien avant cela, Félix Tshisekedi sera en Guinée Equatoriale pour prendre part à la conférence annuelle des banques africaines organisée par la Banque africaine de développement (BAD).

La conférence de Malabo est d’une importance capitale dans la mesure où elle permettra au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de faire entendre la voix de la RDC du haut de cette tribune. La BAD est très intéressée par le projet INGA en vue de booster l’industrialisation de plusieurs Etats africains.

Avec acpcongo


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*