Le président gambien, Adama Barrow, désigné Super Prix Grand bâtisseur

Le président gambien, Adama Barrow

Le président gambien, Adama Barrow, s’est vu décerner, mercredi 12 juin à Malabo, en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), le Super Prix Grand bâtisseur – trophée Babacar Ndiaye d’Africa Road Builders (ARB), édition 2019.

Ce prix décerné au numéro un gambien consacre ainsi son leadership personnel dans la réalisation du pont ” Sénégambie ” qui relie la Gambie au Sénégal

Réceptionnant ledit prix, M. Mamburay Njie, ministre gambien des Finances et des Affaires économiques, représentant son chef de l’Etat, a indiqué que “Ce pont est l’une des plus grandes réalisations de la sous-région. Il est très prometteur pour la connectivité et l’intégration de la Gambie et du Sénégal. C’est également une contribution à l’agenda d’intégration du continent africain. Ses autres effets positifs pour la sous-région sont : une réduction appréciable du temps de déplacement, une cohésion sociale plus renforcée ainsi qu’un meilleur accès au corridor routier Nouaktchott-Dakar-Lagos “.

Symbole d’intégration sous régionale, le pont ” Sénégambie”, long de 942 mètres, a été inauguré le 24 janvier dernier par le président Adama Barrow et son homologue du Sénégal, Macky Sall. Sa construction a été entièrement financée par la BAD, grâce à une subvention de 88,4 millions de dollars américains à la Gambie et un prêt de 4,4 millions de dollars américains au gouvernement sénégalais.

Initié par The Africa Road Builders (ARB), un forum international de discussion et de distinction des acteurs de la route et des transports en Afrique, le Super prix Babacar Ndiaye récompense le chef de l’Etat dont le pays initie des projets ou des réalisations exceptionnels en matière de développement des routes, des transports et des mobilités.

Source : BAD


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*