CI : la BAD débloque 100 millions d’euros pour appuyer le secteur cacao

Les fonds de la BAD permettront au groupe privé Sucres & Denrées (SUCDEN CI) de disposer des liquidités nécessaires pour préfinancer ses fournisseurs

La Banque africaine de développement (BAD) a récemment débloqué 100 millions d’euros pour soutenir la filière cacao en Afrique portée actuellement par la Côte d’Ivoire et le Ghana.

Cette manne financière importante permettra donc d’appuyer les activités qui précèdent l’exportation et la chaîne de valeur du cacao en Côte d’Ivoire.

Les fonds de la BAD permettront au groupe privé Sucres & Denrées (SUCDEN CI) de disposer des liquidités nécessaires pour pré-financer ses fournisseurs et soutenir les coopératives locales partenaires. Cette assistance permettra en outre d’accroître les exportations de cacao de la Côte d’Ivoire, et aidera à renforcer les capacités des fournisseurs et des coopératives locales.

La ligne de crédit servira à offrir des préfinancements à des dizaines de coopératives et aidera à renforcer la chaîne d’approvisionnement du cacao, promouvant par là le développement du secteur privé en Côte d’Ivoire.

Avec la BAD


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*