Soudan : le secrétaire général de la ligue arabe à Khartoum

Le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Abdul Fattah Al-Burhane recevant le Secrétaire Général de la Ligue Arabe, Ahmad Abul Gheit

Le Secrétaire Général de la Ligue Arabe, Ahmad Abul Gheit en visite au Soudan a rencontré dimanche, le général Abdul Fattah Al-Burhane président du Conseil Militaire de Transition (CMT).

Les deux personnalités se sont notamment entretenues sur la situation générale au Soudan plus d’une semaine après la répression sanglante qui a fait un centaine de morts et des centaines de blessés parmi des manifestants qui étaient rassemblés pacifiquement devant le quartier général de l’armée à Khartoum.

Le général Al-Burhane a fait part au SG de la Ligue Arabe de la vision du CMT et de ses rapports actuels avec les partis politiques soudanais et les représentants de la contestation concernant les préparatifs de la reprise du dialogue devant aboutir à un consensus avant la mise en place des organes devant conduire la période de transition.

Abul Gheit qui s’est dit satisfait du retour progressif au calme au Soudan, a fait savoir que le pays sortira de l’impasse actuelle et retrouvera la paix afin de relever les défis qui se présentent au pays dans les domaines politique et socio-économique.

S’exprimant lors d’une rencontre avec la presse, M. Gheit a souligné que l’objectif de la Ligue Arabe, est d’aider le Soudan aux côtés des autorités du conseil militaire et toutes les forces vives du pays à retrouver la stabilité et à parvenir à une transition pacifique qui puisse permettre au Soudan de reprendre la position qu’il mérite.

Avec suna-sd.net


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*