Séjour en RDC du président de la BAD

Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Ayodeji Adesina est en République démocratique du Congo (RDC) pour renforcer les relations avec ce pays.

Jusqu’au 20 juin en cours, M. Ayodeji Adesina séjournera où il va échanger d’abord avec le président Félix Tshilombo Tshisekedi avant des rencontres avec les opérateurs économiques présents dans ce pays dans le cadre d’un panel sur leur vision du développement de la RDC.

Outre le renforcement du partenariat bilatéral entre son institution et la RDC, le dialogue stratégique entre la Banque et les institutions publiques et privées congolaises sont également au cœur de la visite du président Adesina dans ce pays d’Afrique centrale.

Après des rencontres aussi avec d’autres autorités congolaises dont le Premier ministre du pays, Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le Directeur de cabinet du président de la République, Vital Kamerhe, le patron de la BAD discutera avec la presse locale et internationale, puis se rendra à Inga, à 276 km au sud-ouest de Kinshasa, où la Banque contribue à la construction d’une méga-centrale hydroélectrique sur le fleuve Congo.

Avec la BAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *