Richard Norland nouvel ambassadeur des États-Unis en Libye
Nommé ambassadeur américain en Libye par le président Donald Trump, Richard Norland qui a pris ses fonctions à Tripoli, a déclaré que la stabilité et la paix dans ce pays passent par une solution politique.
Richard Norland a pris ses fonctions d’ambassadeur des Etats-Unis à Tripoli, la capitale libyenne.
Dans son discours de prise de fonction devant la commission des affaires étrangères du Sénat, Richard Norland a déclaré que sa prochaine mission en Libye sera consacrée à la rencontre entre les autorités rivales afin de parvenir à un cessez-le-feu et à la fin des combats au sud de Tripoli.
Pour M. Norland « L’objectif de la diplomatie américaine est d’aider à mettre en place un gouvernement stable bénéficiant d’un large soutien public et d’une légitimité populaire ».
Le nouveau diplomate a également souligné la nécessité de permettre aux autorités libyennes de faire face aux risques réels, représentés par les groupes ISIS et Al-Qaida.
D’après Richard Norland, la stabilité politique, sécuritaire et social devrait permettre une bonne croissance économique en Libye afin d’assurer la prospérité de tous ses citoyens.
Magazine24 & libyaobserver