CAN 2019 : le Sénégal privé de Salif Sané pour 15 jours

Photo Salif Sane/illustration

Sorti dès la 20e minute lors de la rencontre face à la Tanzanie, le défenseur Salif Sané devrait être absent au moins 15 jours.

Après leur belle sortie face aux Tanzaniens en match d’ouverture de la poule C à la CAN en Egypte, les Lions Sénégalais devront poursuivre la phase de qualification sans Salif Sané sorti à la 20e minute.

Selon le staff médical des Lions, le défenseur souffre d’un traumatisme de la cheville gauche.

L’IRM a révélé une entorse bénigne (grade I) du ligament latéral externe obligeant Salif Sané à être absent sur le terrain lors des prochaines rencontres face d’abords aux Fennecs qui se sont imposés 2-0 face au Kenya lors de la première journée de la poule C.

Le défenseur sera donc sur le banc face à deux équipes. Mais une victoire sénégalaise contre les Algériens devrait confirmer son statut de sérieux prétendant pour remporter cette 25e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football abritée par l’Egypte.

Pour rappel, les Lions de la Terranga se sont par 2-0 d’écart face à la Tanzanie. Keita Balde et Krepin Diatta ont été les principaux buteurs du côté des Lions respectivement à la 23e et 64e minute.

Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*