Tunisie : conférence régionale sur l’intégration économique au Maghreb

« Intégrer le Maghreb – Libérer le potentiel économique  » était le thème de la conférence économique régionale organisée à Tunis, la capitale tunisienne par la Banque africaine de développement (BAD) avec la collaboration de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) et l’Union des Banques Maghrébine (UBM).

La rencontre a permis aux participants à la rencontre d’échanger sur l’approche stratégique de promotion de l’intégration économique au Maghreb, sur les défis et opportunités pour la région ainsi que sur d’éventuels projets phares en mettant en évidence leurs mécanismes de financement.

Lors de cette conférence, il s’est agit d’identifier les pistes d’action et les solutions concrètes devant permettre de faire avancer le processus d’intégration économique dans cette région.

Une centaine de participants issus des gouvernements, du secteur privé, de la société civile, du monde universitaire et des partenaires du développement étaient présents aux dites assises.

L’intégration régionale, qui est l’une des cinq priorités stratégiques de la Banque, High 5 », était le thème central des Assemblées annuelles tenues du 11 au 14 juin derniers à Malabo, en Guinée équatoriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *