Infertilité : radié pour avoir utilisé son propre sperme sur des patientes

Un médecin canadien spécialisé dans le traitement de l’infertilité radié mardi pour avoir inséminé plusieurs femmes avec son sperme où celui de mauvais donneurs.

Selon la commission de discipline de l’ordre de des médecins de l’Ontario, Bernard Norman Barwin a pendant plusieurs années donné son propre sperme à des patientes où lorsqu’il ne s’agissait pas du sien c’était celui de la mauvaise personne.

La Commission de discipline qui a jugé consternant et répréhensible le comportement du docteur à condamné celui-ci à 10.000 dollars canadiens.

Le médecin ne s’est pas personnellement présenté à la commission mais ses avocats ont assuré qu’il avait promis qu’il ne fera appel de la décision.

En 2014, M. Norman Barwin avait déjà renoncé à pratiquer la médecine après avoir été reconnu une première fois coupable d’ avoir inséminé artificiellement trois femmes avec le sperme d’un mauvais donneur.

Il avait évoqué à l’époque une « erreur de manipulation ».

Bernard Norman Barwin fait désormais l’objet d’une action en justice collective pour une série de naissances de bébés conçus artificiellement avec le sperme d’un mauvais donneur et avec sa propre semence dans 11 cas.

Magazine24 & AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *