La Tunisie frappée par un double attentat suicide

Deux attaque-suicides ont eu lieu jeudi à Tunis la capitale tunisienne faisant plusieurs blessés selon les autorités.

La première explosion qui a eu lieu à Avenue de France à la rue Charles de Gaulle, au centre ville de Tunis a visé un véhicule de police faisant cinq blessés dont deux policiers et trois civils.

La seconde attaque a cette fois visé le siège de l’unité de lutte contre le terrorisme à El Gorjani. D’après un deuxième communiqué du ministère de l’Intérieur, cette deuxième explosion a eu lieu au niveau de la porte arrière du bâtiment faisant un mort (kamikaze) et blessant quatre policiers dont deux dans un état critique qui sont actuellement pris en charge dans un hôpital.

Les deux attaques n’ont toujours pas été revendiquées.

Ces attentats surviennent en pleine commémoration du 4e anniversaire des attaques de Sousse. Le 26 juin 2015, des jihadistes avaient massacré 38 touristes dont 30 ressortissants britanniques.

Le ministère de l’Intérieur tunisien a annoncé, que 9 personnes ont été touchés par les deux attentats terroristes, dont 6 policiers. L’un des policiers touché a succombé à ses blessures a affirmé la même source.

Il s’agit d’un membre de la police municipale de la ville de Tunis qui faisait partie de la patrouille de police ciblée par ce premier attentat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *