La Guinée équatoriale présente ses licences de pétrole et de gaz

Photo.Illustration.

Les autorités équato-guinéennes ont présenté lors de la tournée de licences EG Ronda Licensing Round Roadshow en Chine les licences d’exploitation du pétrole, du gaz et des minéraux.

La tournée de licences EG Ronda Licensing Round Roadshow organisé en collaboration avec la Chambre africaine de l’énergie à Beijing, en Chine a permis aux représentants du ministère des Hydrocarbures de Guinée Equatoriale de présenter des exposés sur les cycles actuels d’octroi de licences EG Ronda 2019 pour le pétrole, le gaz et les mines et minéraux à un public prestigieux d’investisseurs et de parties prenantes chinois.

Plus de 100 participants des plus grandes entreprises énergétiques chinoises, notamment CMEC, CPP, CNOOC, PowerChina, Sinochem, Sinopec, Zhenhua Oil et China Minmetals ont répondu à l’invitation de la Guinée équatoriale à venir investir dans le pays.

La Guinée équatoriale a présenté 27 blocs de pétrole et de gaz offerts dans le cadre de la série de négociations sur les licences de pétrole et de gaz EG Ronda 2019, y compris les blocs EG-27 (ancien bloc R) et EG-23 pour l’évaluation et le développement. EG Ronda offre également aux sociétés d’exploration et minières du monde entier la possibilité de faire une demande de droits d’exploration dans la région de Rio Muni, très prometteuse en minéraux tels que l’or, les diamants, les métaux de base, le minerai de fer et la bauxite.

La date limite de candidature pour le cycle de licences EG Ronda a été fixée au 27 septembre 2019. Les gagnants seront annoncés lors du très attendu 5e Sommet du gaz du Forum des pays exportateurs de gaz à Malabo le 27 novembre 2019.

Magazine24 & APO Group


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*