CAN 2019 : la Tanzanie met fin au contrat d’Emmanuel Amunike

La Fédération tanzanienne de football a annoncé avoir mis fin au contrat du technicien nigérian Emmanuel Amunike après l’élimination de la sélection nationale tanzanienne en phase de poule de la CAN de football en Egypte.

C’est sur son site officiel que la Fédération tanzanienne de football a rendu public cette fin de contrat en précisant que « La Fédération tanzanienne de football et Emmanuel Amunike ont trouvé un accord pour mettre un terme au contrat les liant ».

La fédération tanzanienne devrait par ailleurs annoncer dans les prochains jours le nom du technicien du futur successeur de M. Amunike. Le travail de recherche du futur sélectionneur a déjà commencé et ce dernier conduira la sélection locale lors des éliminatoires du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) prévu en janvier prochain au Cameroun.

La Tanzanie, logée dans la poule C en phase finale de la CAN en Egypte avec le Kenya, l’Algérie et le Sénégal a été éliminée après trois défaites successives. Les Taifa Stars se sont inclinés contre le Sénégal (0-2), contre le Kenya (2-3) et face à l’Algérie (0-3).

Nommé le 6 juin 2018, l’ancien attaquant des Super Eagles avait pourtant permis à la Tanzanie de renouer avec la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations après 39 ans de traversée du désert.

Magazine24, TFF & APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *