Football-Mercato : Denis Bouanga rejoint l’AS Saint Etienne


L’attaquant international gabonais, Denis Bouanga, auteur d’une belle saison cette année avec Nîmes en ligue 1 française, s’est engagé avec l’AS Saint Etienne (ASSE), un autre club français de ligue 1 pour quatre saisons.

Denis Bouanga suit ainsi les traces d’un autre gabonais, Pierre Emerick Aubameyang passé par le même club et actuellement à Arsenal ‘Premier league anglaise) avec 22 buts la saison écoulé et récompensé avec le Sénégalais Sadio Mane et l’Egyptien Mohamed Salah comme “meilleur buteur” du championnat d’élite britannique.

La signature de l’international gabonais a été confirmée par l’ASSE sur son site officiel.

Âgé de 24 ans, Denis Bouanga devient officiellement la sixième recrue de l’AS Saint-Étienne qui précise avoir conclu avec le Nîmes Olympique un accord pour permettre à l’international gabonais de s’engager avec le club jusqu’en 2023.

Depuis le début du mercato, l’ASSE a déjà signé Sergi Palencia, Zaydou Youssouf, Harold Moukoudi, Franck Honorat et Alpha Sissoko.

“C’est une grande fierté et un honneur de signer à l’ASSE. Je n’aurais jamais pensé rejoindre un club aussi mythique qui s’apprête à jouer la coupe d’Europe. Pour moi, c’est une nouvelle étape dans ma carrière et j’espère franchir un pallier sur le plan personnel. Je suis motivé à l’idée de découvrir le public stéphanois avec le maillot Vert sur les épaules.”, a fait savoir l’attaque gabonais.

Natif du Mans, Denis Bouanga débute son parcours au sein du club sarthois avant de rejoindre le FC Lorient en 2014. Avec les Merlus, il découvre la Ligue 1 le 1er novembre 2014 face au PSG (1-2), et n’attend que cinq matches pour y inscrire son premier but, le 29 août 2015, contre le Stade de Reims (1-4). Prêté au RC Strasbourg, il permet au club alsacien de devenir champion de France de National et de remonter en Ligue 2. Il évolue ensuite au Tours FC, où il inscrit 16 buts en 36 rencontres, et est appelé en équipe nationale du Gabon. Lors de l’été 2018, il est transféré au Nîmes Olympique, qui vient alors de valider son accession en Ligue 1 Conforama.

Magazine24 & ASSE


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*