La RDC annonce l »‘interruption de la transmission d’ Ebola » en Ouganda

Les autorités du ministère congolais de la Santé ont annoncé mercredi que la transmission du virus Ebola en Ouganda a été interrompue.

Le virus d’Ebola c’était déclaré dans l’ouest de l’ Ouganda, où deux enfants sont décédés mi-juin de la fièvre hémorragique.

Mercredi, les autorités congolaises ont indiqué que «Le ministère de la Santé de la République d’Ouganda a annoncé que tous les contacts du cas index [ndlr: un des deux enfants décédés] ont terminé leur période de suivi obligatoire de 21 jours sans développer les signes de la maladie».

Dans son bulletin quotidien, le ministère congolais fait savoir en outre que « L’Ouganda a renforcé son système de surveillance aux frontières » et « tous les voyageurs en provenance de la RDC ou ayant voyagé en RDC au cours des 21 derniers jours doivent passer par le contrôle sanitaire à l’aéroport d’Entebbe et aux différents points d’entrée routiers et maritimes du pays.

Par ailleurs, Kinshasa fait état de onze nouveaux cas de décès enregistrés le lundi 8 juillet courant. Ces cas portent à 1641, le nombre de victimes décédées de la fièvre hémorragique principalement dans la province du Nord Kivu et en Ituri depuis la résurgence de l’épidémie le 1er août dernier.

Magazine24 & AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *