CAN 2019 : l’éthiopien Bamlak Tessema au sifflet lors du match Sénégal/Tunisie

L’arbitre éthiopien Bamlak Tessema

Au sifflet lors du 1/4 de finale Algérie-Côte d’Ivoire, l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema a été choisi par la Confédération africaine de football (CAF) pour officier la 1/2 finale de la CAN qui oppose dimanche le Sénégal à la Tunisie.

C’est officiel, la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) de Football qui opposera les « Lions » du Sénégal aux Aigles de Carthage, dimanche au stade du 30 juin sera officiée par l’arbitre éthiopien Bamlak Tessema.

L’Ethiopien Bamlak Tessema Weyesa, a dirigé le quart de finale ayant opposé l’Algérie à la Côte d’Ivoire.Match remporté par les Fennecs aux tirs après 1 but partout entre les deux sélections à l’issue du temps réglementaire et des prolongations…

La CAF va procéder à l’application du “Video Assistance Referee ” (VAR) qui sera géré par des experts arbitres hollandais et français. Les arbitres africains sont désignés comme assistants à ces experts européens.

Magazine24 & wiwsport


1 Commentaire

  1. Pourquoi pour une compétition africaine les arbitres africains seront ils assistants des arbitres européens notamment hollandais et français ? Est ce à dire qu’en matière de vidéo assistance n’est compétent aucun arbitre africain pour diriger une équipe d’arbitrage vidéo surveillance ? Je suis bien curieux d’avoir une réponse à ce sujet . Merci bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*