GTBank nommée “Meilleure banque d’Afrique”


Le principal établissement financier africain, Guaranty Trust Bank plc (GTBank) a été nommé «Meilleure banque d’Afrique 2019» par Euromoney à l’occasion de ses Awards for Excellence annuels, qui ont été décernés à Londres le 10 juillet 2019.

GTBank a également été nommée Meilleure banque du Nigéria pour la neuvième fois, ce qui est un record. Ces récompenses reflètent ainsi le fait que la banque est l’un des établissements financiers les mieux gérés du pays, avec un leadership solide et déterminé qui maintient l’activité dans un état permanent de réinvention et d’innovation.

Les Awards for Excellence décernés par Euromoney sont des Prix qui comptent pour les banques et les banquiers qui comptent. Cette année, Euromoney a reçu près de 1 500 candidatures de banques dans le cadre de son programme de Prix qui comprend 20 récompenses mondiales, plus de 50 récompenses régionales et des récompenses nationales de «Meilleure banque» dans une centaine de pays.

Le facteur déterminant de l’émergence de GTBank en tant que Meilleure banque d’Afrique et Meilleure banque du Nigéria réside dans son engagement en faveur du numérique et dans la clarté de sa vision qui consiste à réinventer l’avenir des banques et du secteur bancaire.

Le Prix attribué par Euromoney souligne également la volonté de GTBank d’orienter l’avenir du secteur bancaire ainsi que sa stratégie cohérente à long terme, dirigée par une équipe de direction qui fuit la complaisance et maintient l’activité dans un état permanent d’innovation.

Pour Segun Agbaje, directeur général de GTBank ” Ces distinctions reflètent les progrès réalisés par la GTBank pour fournir la meilleure expérience bancaire qui inclut tout ce que veulent les clients dans le monde d’aujourd’hui et de demain”. Et “Ces deux Prix témoignent également le rôle majeur s’agissant de montrer la voie en matière de normes de gouvernance d’entreprise de classe mondiale, d’excellence dans la qualité du service et de l’innovation dans le secteur bancaire africain”, a-t-il ajouté.

GTBank a toujours joué un rôle de premier plan dans le secteur bancaire en Afrique. Considérée par les observateurs du secteur comme l’un des établissements financiers les mieux gérés dans tous les pays où elle a des filiales, GTBank sert de modèle au secteur des services financiers en raison de son ferme engagement en faveur de normes de gouvernance d’entreprise de classe mondiale, de l’excellence de ses services et de son innovation.

Magazine24 & APO Group


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*