Finale CAN 2019: la France et l’Egypte veulent éviter les dérapages

Photo/Illustration/Après la phase de poule dans le groupe C, Sénégalais et Algériens s'affronteront en finale de la CAN 2019 au Caire

La France et l’Egypte veulent prévenir tous troubles à l’ordre public lors de la finale vendredi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football entre le Sénégal et l’Algérie.

Dans la capitale égyptienne, les autorités du Caire ont signifié à l’ambassadeur d’Algérie d’annuler l’arrivée des 4800 supporters attendus pour venir soutenir les Fennecs.

D’après le journal Les Echos, les Egyptiens craignent des débordements le jour de la finale, programmé sur le vendredi 19 juillet et demandent que le pont aérien soit annulé.

En France, notamment à la préfecture de l’Ain, des mesures d’interdiction ont été instaurées de vendredi matin à dimanche midi pour prévenir des troubles à l’ordre public en marge de la finale.

Ces mesures qui concernent “l’ensemble du département” après les “importants troubles à l’ordre public” survenus ” lors de la qualification de l’Algérie à la finale vont de l’interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique, de détenir ou de faire usage de fumigènes, de pétards, de feux d’artifice, de se cacher le visage à la détention d’équipements visant à mettre en échec les moyens utilisés par les forces de l’ordre.

La détention, la vente, l’achat et le transport de substances dangereuses, inflammables ou corrosives, sont aussi interdits.

Une “contravention de première classe” en cas d’infraction est également prévue.

Pour rappel, l’Algérie affrontera le Sénégal vendredi à 21H au stade international du Caire, en Egypte.

Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*