Finale CAN 2019 : la CAF remplace le Sud-Africain Victor GOMES

L’arbitre sud-africain, Victor Gomes n’officiera plus la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui oppose ce vendredi au Caire en Egypte, le Sénégal à l’Algérie.

C’est finalement l’arbitre Camerounais, Alioum Alioum qui officiera ce match qui oppose deux équipes qui se sont affrontées lors des phases de poule en 16e de finale.

La rencontre c’était soldée par la victoire des Fennecs devant les Lions Sénégalais conduits par Sadio Mane, international Sénégalais de Liverpool en Angleterre.

Les raisons de ce changement restent inconnues. C’est à partir d’un document officiel de la Confédération africaine de football (CAN) qui a circulé sur les réseaux sociaux annonçant M. Alioum Alioum comme l’arbitre de la grande finale de la CAN 2019 que la décision a été apprise.

Aucune note officielle de la CAF pour le moment n’est sortie, l’instance faîtière ayant simplement supprimé son tweet désignant M. Victor Gomes au préalable.

L’arbitre camerounais âgé de 37 ans est international depuis 2008. Lors de la CAN 2019, il a dirigé le match d’ouverture entre l’Egypte et le Zimbabwe et le choc du groupe D entre le Maroc et le Côte d’Ivoire.

Alioum Alioum a officié des compétitions majeures telles que le mondial 2014, la finale aller de la Ligue Africaine des Champions en 2011. Il est retenu pour pour sa 5ème CAN cette année après de celles de 2012, 2013, 2015, 2017.

Magazine24 & Africatopsports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *