Football : Hervé Renard quitte la sélection Marocaine

Photo/Illustration/ Le technicien français, Herve Renard a démissionné de son poste de sélectionneur du Maroc

Arrivé à la tête de la sélection marocaine en 2016, qu’il a dirigé pendant trois ans et demi, Herve Renard a annoncé dimanche qu’il démissionnait de son poste de sélectionneur du Maroc.

C’est sur son compte twitter que le technicien français a annoncé sa démission.

Une décision prise deux semaines après l’élimination surprise de son équipe en 1/8 de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

La sélection marocaine avait perdu à l’issue des tirs au but (1-1, 4-1) par l’équipe du Bénin, éliminée quant à elle en 1/4 de finale par le Sénégal.

“Il est temps pour moi de clore ce long et beau chapitre de ma vie, non sans une certaine émotion et tristesse. C’est une décision inéluctable prise bien avant la CAN 2019”, a écrit Renard sur son compte Twitter.

Selon Hervé Renard, le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, informé et “s’est engagé contractuellement” à respecter cette décision.

Pour prendre sa place un nom est avancé depuis quelques jours. Celui notamment de Vahid Halilhodzic, technicien franco-bosnien actuellement sous contrat avec le FC Nantes, club de Ligue 1 en France.

Vainqueur de la CAN 2012 avec la Zambie, Hervé Renard a également la CAN 2015 avec la Côte d’Ivoire.

Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*