Sénégal : 20 millions de fcfa pour chaque Lion après la CAN


20 millions de fcfa, c’est la prime spéciale qui sera versée à chaque joueur Sénégalais pour leur parcours lors de la CAN de football en Egypte.

L’annonce a été faite samedi par le président Sénégalais, Macky Sall qui a reçu au palais présidentiel, les joueurs, le staff technique et les responsables de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) au retour de la sélection nationale du Caire en Egypte.

17 ans après la finale de la CAN 2002 au Mali où les Sénégalais s’étaient inclinés aux tirs au but face au Cameroun, Sadio Mane et ses coéquipiers ont perdu une nouvelle fois en finale de la CAN vendredi dernier 0-1 face à l’Algérie.

Le vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Saër Seck, avait annoncé que chaque Lion allait toucher 20 millions Cfa en cas de victoire finale face à l’Algérie. “La prime est de 20 millions de francs Cfa pour les joueurs, en dehors de la prime spéciale que le chef de l’Etat pourrait donner’’, avait-il confié.

Des milliers de Dakarois sont sortis samedi pour féliciter l’équipe nationale de football qui a atterri à 16h locales à l’aéroport militaire de Yoff avant un tour de ville jusqu’à l’arrivée des joueurs au palais de la République.

Les Lions ont reçu les honneurs de milliers de fans en passant par les quartiers de Yoff, Nord-Foire, Ouest-Foire, Grand-Médine, Grand-Yoff, avant de se rabattre sur l’autoroute Limamoulaye, pour ensuite aller à Colobane et prendre la direction du Plateau.

Malgré cette nouvelle désillusion, les poulains d’Aliou Cisse préparent les prochaines rencontres comptant pour les éliminatoires de la CAN 2021 au Cameroun.

Magazine24 & APS


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*