Nigeria : un serpent perturbe la plénière d’un parlement régional

Une plénière du Parlement régional du sud-ouest du Nigeria, a été interrompue et les parlementaires ont dû quitter les lieux lorsqu’un serpent est tombé du toit de l’institution.

Les députés de l’Etat d’Ondo dans le sud-ouest du Nigeria ont dû quitter précipitamment les locaux du parlement lorsqu’un serpent est apparu indiquant qu’ils ne reviendraient sur les lieux qu’après une sécurisation des locaux.

D’après le porte-parole de l’institution, Olugbenga Omole, le reptile était tombé jeudi du toit à l’intérieur de la chambre et n’avait blessé personne avant d’être tué.

Selon le porte-parole, le reptile a pu pénétré la Chambre en raison de la vétusté des locaux et le manque d’argent pour leur entretien.

«Cette chambre n’offre plus la sécurité nécessaire au travail législatif et c’est pourquoi nous avons décidé d’ajourner nos réunions sine die. La chambre va se mettre en vacances parlementaires pour une durée indéterminée», a affirmé M. Omole.

Il a annoncé une rencontre prochaine entre les députés et le gouverneur de l’Etat d’Ondo, Rotimi Akeredolu, pour exiger qu’il prenne les mesures nécessaires.

Magazine24 & AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *