La BAD approuve une aide de plus de 6 millions de dollars au profit du Soudan du Sud

Le président sud-soudanais, Salva Kiir

Le Conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) a récemment approuvé un financement de 6,6 millions $ au profit du Soudan du Sud pour réformer le système de paiement du pays et soutenir les projets d’intégration.

L’aide de la BAD a pour objectif pour le Soudan du Sud de moderniser son système financier et de promouvoir l’intégration régionale.

Cette assistance aidera aussi le Sud-Soudan à arrimer son système de paiement à ceux de cinq pays membres de la Communauté de l’Afrique de l’Est (EAC) et faciliter les progrès en vue de l’union monétaire au sein de l’EAC. Cela permettra en outre d’intensifier les échanges commerciaux dans la région.

Pour le Sud-Soudan, le développement du règlement brut en temps réel et les autres composantes du projet améliorera l’efficacité de l’intermédiation financière, améliorera la gestion des risques systémiques puis favorisera la gestion de la liquidité, la mise en œuvre de la politique monétaire et le renforcement du secteur financier. .

Le nouveau projet approuvé complète le projet en cours d’intégration des systèmes de paiement et de règlement EAC (CCE-PSSIP) et le soutien au Soudan du Sud, qui est étroitement aligné avec la 4 e stratégie de développement de l’ EAC (2011/12-2015/16) et correspond au protocole de l’EAC concernant le marché commun qui met l’accent sur la facilitation des échanges, un marché unique des services financiers, une union monétaire de l’EAC et la connectivité des infrastructures dans les initiatives de développement régional.

La mise en œuvre du nouveau projet débutera au cours de l’exercice 2019-2020 et le secrétariat de la CAE coordonnera la mise en œuvre du projet, en étroite collaboration avec la Banque centrale du Sud-Soudan.

Magazine24 & BAD soudan


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*