Russie : arrestations de masse lors d’une manifestation à Moscou

le président Russe Vladmir Poutine

La police russe a interpellé plus de 1000 personnes lors d’une manifestation de l’opposition qui entendait protester contre le rejet des candidatures de plusieurs de ses représentants aux élections locales de septembre prochain.

Selon les chiffres officiels de la police de Moscou, quelque 3.500 personnes, parmi lesquelles environ 700 journalistes professionnels et blogueurs, étaient présentes samedi à la manifestation organisée par les opposants au régime de Moscou.

En tout “1.074” personnes ont été arrêtées “pour des infractions diverses”. L’ONG OVD-Info, spécialisée dans le suivi des manifestations, citée par l’AFP a également dit avoir recensé vers 19h00 GMT plus de mille arrestations.

Les forces de l’ordre déployés en grand nombre ont interpellé en masse les manifestants qui affluaient dans l’après-midi sur la principale artère de Moscou, la rue Tverskaïa et réclamaient ” des élections libres !”.

Un autre rassemblement, qui a commencé vers 16h40 GMT à l’appel de l’opposition sur la place Troubnaïa, toujours dans le centre-ville, a rapidement été dispersé par la police.

Ces rassemblements sont les deuxièmes en l’espace d’un mois après ceux de dimanche dernier qui avaient mobilisé environ 20. 000 personnes.

Magazine24 & AFP


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*