RDC : des hommes armés ouvrent le feu sur des policiers à Djugu

Photo. Illustration. Des policiers congolais ont été pris pour cibles par des individus armés à Djugu

Deux policiers ont été blessés par balles et un autre est porté disparu depuis dimanche 28 juillet après une attaque menée par des individus à Kpandroma au Nord de Bunia en territoire de Djugu dans la province d’Ituri en République démocratique du Congo (RDC).

Selon le récit de radio okapi, les forces de l’ordre ont été attaqués tard dans la nuit de dimanche à lundi par des hommes armés à Kpandroma en secteur de Walendu Pitsi.

D’après nos confrères qui citent des sources locales, le policier porté disparu de l’attaque est revenu ce lundi matin, mais, a été dépouillé de son arme.

Le porte-parole de la police en Ituri, major Abeli Mwango, soutient pour sa part qu’« un policier a été blessé par balle et un autre a eu un choc. » Les deux sont admis aux soins dans une structure sanitaire à Kpandroma, précise-t-il.

Dans l’après de dimanche, des assaillants à Lida en chefferie de Bahema Badjere ont ouvert le feu sur un camion, qui avait à son bord plusieurs passagers. Le bilan de cette attaque reste pour le moment inconnu précise radio okapi.

Selon le récit du chef coutumier de Lida, toujours cité par la rédaction de Radio Okapi, le chauffeur du camion a réussi à s’échapper mais, le sort des passagers n’est pas connu.

D’autres sources locales indiquent que trois personnes ont été tuées au cours de cette attaque.

Magazine24 & Radio Okapi


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*