“Aucune anarchie ne sera tolérée” dixit le maire de Moscou


Le maire de Moscou, Sergei Sobyanin, allié du président Vladimir Poutine, a mardi mis en garde l’opposition sur tout nouveau rassemblement dans la capitale russe.

Sergei Sobyanin a en effet déclaré qu’il ne permettra pas à leur mouvement de protestation de plonger la capitale russe dans l’anarchie les accusant de tentative de déstabilisation.

Le maire de Moscou s’est exprimé sur les arrestations effectuées le week-end par la police lors du mouvement de contestation organisé par les opposants au régime du Kremlin pour réclamer des élections libres.

La police russe a notamment arrêté samedi à Moscou plus de 1 000 personnes lors de cette manifestation.

Des dizaines de manifestants et plusieurs policiers ont été blessés après que la police a utilisé des matraques pour disperser les foules lors de ce rassemblement qualifié d’illégal par les autorités Russes.

Cependant, l’opposition appelle à de nouvelles manifestations ce samedi.

Les opposants exigent que leurs représentants soient auttorisés à se présenter aux élections du 8 septembre dans la capitale russe.

Leurs dossiers ont été rejetés par les autorités au motif qu’ils n’avaient pas réussi à recueillir suffisamment de signatures pour leur parrainage, des affirmations que les candidats ont qualifié de fausses.

Magazine24 & Reuters


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*