« Aucune anarchie ne sera tolérée » dixit le maire de Moscou
Le maire de Moscou, Sergei Sobyanin, allié du président Vladimir Poutine, a mardi mis en garde l’opposition sur tout nouveau rassemblement dans la capitale russe.
Sergei Sobyanin a en effet déclaré qu’il ne permettra pas à leur mouvement de protestation de plonger la capitale russe dans l’anarchie les accusant de tentative de déstabilisation.
Le maire de Moscou s’est exprimé sur les arrestations effectuées le week-end par la police lors du mouvement de contestation organisé par les opposants au régime du Kremlin pour réclamer des élections libres.
La police russe a notamment arrêté samedi à Moscou plus de 1 000 personnes lors de cette manifestation.
Des dizaines de manifestants et plusieurs policiers ont été blessés après que la police a utilisé des matraques pour disperser les foules lors de ce rassemblement qualifié d’illégal par les autorités Russes.
Cependant, l’opposition appelle à de nouvelles manifestations ce samedi.
Les opposants exigent que leurs représentants soient auttorisés à se présenter aux élections du 8 septembre dans la capitale russe.
Leurs dossiers ont été rejetés par les autorités au motif qu’ils n’avaient pas réussi à recueillir suffisamment de signatures pour leur parrainage, des affirmations que les candidats ont qualifié de fausses.
Magazine24 & Reuters