Des inondations font au moins 5 morts en Sierra-Léone

Photo. Illustration (Archives). En 2017, des inondations dues à des pluies torrentielles avaient des centaines de morts dans la capitale Sierra-Léonaise

Selon un bilan encore provisoire au moins cinq personnes ont trouvé la mort lors d’inondations survenues à Freetown la capitale sierra-léonaise.

Ces inondations sont survenues lors des pluies torrentielles qui ont touché vendredi la capitale sierra-léonaise selon les autorités sierra-léonaises qui disent s’attendre à davantage de pluie.

Certains résidents craignant des coulées de boue comme celles qui ont dévasté il y a deux ans plusieurs quartiers de Freetown.

En effet en 2017, des inondations similaires et les glissements de terrain à Freetown avaient fait près de 500 morts et des dizaines de portés disparus.

Les inondations de vendredi ont aussi fait des dégâts importants dans la capitale sierra-léonaise qui compte plus d’un million de personnes. De nombreuses maisons ont été englouties par les eaux et plusieurs véhicules emportés.

En Sierra-Léone, pays d’Afrique de l’ouest, de nombreuses populations vivent dans des quartiers baignés par des bassins versants.

Magazine24 & APNews


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*