Tueries aux USA : Trump promet une action


Après avoir condamné les fusillades du week-end au Texas et dans l’Ohio, le président américain Donald Trump a annoncé des actions.

Sans autres formes de détails, M. Trump qui a qualifié de crimes barbares “contre toute l’humanité”, a appelé à la coopération bipartite pour faire face à cette violence armée.

Une réaction du patron de la Maison Blanche qui survient après avoir été été condamné par plusieurs adversaires démocrates candidats à la candidature pour la présidentielle de 2020.

Pour M. Trump, cette violence avec les armes est notamment due au déséquilibre mental et à l’addiction aux jeux vidéo.

Sans toutefois se prononcer sur une limitation où non des ventes d’armes à feu, Donald Trump a dit qu’il souhaitait voir les États-Unis se doter d’une législation prévoyant une “vérification approfondie des antécédents” des acheteurs d’armes à feu.

S’exprimant à la Maison Blanche, le président Trump s’est engagé à “prendre une résolution urgente”, après ces fusillade qui ont fait 31 morts selon un nouveau bilan publié lundi.

“D’une seule voix, notre pays doit condamner le racisme, le fanatisme et la suprématie blanche”, a déclaré Trump, précisant qu’il avait demandé au FBI d’examiner les mesures permettant d’identifier et de combattre le terrorisme national.

Car insiste le numéro un américain “Ces idéologies sinistres doivent être vaincues. La haine n’a pas sa place en Amérique” .

Magazine24 & APNews


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*