Af-Sud : des armes dans un magasin de vente de produits contrefaits

Photo. Illustration. Des policiers au centre ville de Johannesburg lors de l'opération de destruction de produits contrefaits

Des centaines de policiers sud-africains ont effectué des descentes pour confisquer des produits contrefaits sur la rue Rahima Moosa/Jeppe au centre-ville de Johannesburg où de nombreux magasins appartiennent à des ressortissants étrangers.

D’après le chef de la police de la ville, David Tembe, ces produits contrefaits menacent l’économie du pays.

Selon les médias sud-africains, l’opération a permis d’appréhender au moins six cents ressortissants étrangers en situation irrégulière.

Le premier ministre de la province de Gauteng, David Makhura, a fait savoir que le raid de mercredi s’inscrivait dans le cadre d’une vaste opération de nettoyage visant à assainir le milieu du commerce et lutter contre la vente des produits contrefaits et illicites.

La police a également découvert une importante cache d’armes composée de fusils d’assaut de type AK47 ainsi que d’autres munitions dans l’un des bâtiments fouillés lors de cette opération.

La semaine dernière, des agents de police ont été pris pour cible lors d’un raid similaire dans ce même quartier de Johannesburg.

Des commerçants s’étaient en effet opposés à ce que leurs marchandises soient emportées et avaient lapidé les agents qui avaient été déployés ce jour là.

Magazine24


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*